énergie yin

Le froid, la lenteur, l’énergie YIN…

 

L’automne est là, l’hiver approche. La pluie, le vent, les nuages ont pointé le bout de leur nez et comme si ça ne suffisait pas, la chaleur a chuté. Mais pire, le soleil la chaleur, le ciel bleu tentent de résister encore un peu. Nous ne savons plus comment nous habiller, notre corps a du mal à comprendre ce qu’il se passe. 

 

Tout est flou, nos pensées, nos visions pour l’avenir, nos émotions sont bouleversées. Notre envie nous pousserait à rester blotti au fond du canapé mais notre moral lui a besoin d’un grand bol d’air frais, de la chaleur du soleil sur notre peau. 

Personnellement, je ne vais pas vous mentir, je ne sais plus où donner de la tête. 

 

Mon coeur ressent le besoin de vivre à 100km/h, mon mental veut du repos, mon corps lui, voudrait trouver l’équilibre entre le deux. Et entre temps, Marcel mon petit égo, me dit de fuir sur une île déserte, sur une plage de sable blanc avec soleil et cocktail (sans alcool) à volonté. 

 

Et comme si ça ne suffisait pas…

L’énergie yin qui entre petit à petit dans notre vie après l’été tout feu tout flamme, nous pousse à plonger dans nos profondeurs, à aller déterrer tout ce que nous avons tenter d’enfouir au fond de nous. 

Alors pour nos pensées parasites et nos émotions c’est le bonheur, c’est la période idéale pour ressurgir sans crier gare, sans oublier de faire des ravages. 

 

Alors si vous aussi, vous vous sentez concernés par ces lignes, rassurez-vous, vous n’êtes pas seule. Cette période fait simplement partie du cycle naturel de la vie et des saisons (celles en dehors et celles que nous vivons à l’intérieur). 

 

Voici quelques petits tips pour survivre à cette période :

  • Ne sois pas trop exigence avec toi-même, c’est normal de ralentir ton rythme, surtout à cette période de l’année
  • Quand les émotions et les pensées font rages, dépose les à l’écrit, ça vide l’esprit et ça peut t’aider à remettre tes idées au clair
  • Prends du temps cocooning et du temps le nez dehors, histoire d’équilibrer les deux polarités (yin et yang)
  • Mange à ta faim, des aliments sains mais aussi et surtout réconfortants
  • Entoure toi dans les moments de mou, parle à tes proches ou amies, car tu le sais bien : « on ne laisse pas bébé dans un coin ! »
  • Ecoute toujours tes besoins, mais n’hésite pas à te mettre un petit coup de pied au derrière quand tu sens que tu as besoin de te mettre en mouvement… même si le canapé te fait de l’oeil !
  • Apporte toi beaucoup de douceur et d’amour, rien a besoin d’être parfait, fais juste ce qu’il te fait du bien 🙂

 

Et toi, quand la période du froid arrive, tu aimes faire quoi pour te 
sentir bien ? 
Merci d’avoir lu & visionner cet article, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à partager cet article autour de vous.