J’ai commencé
la course à pied
Je me suis mise à la course à pied 🏃🏼♀️
Depuis des années, j’ai envie de me mettre à la course à pied. Depuis des années… je repousse.
J’allais courir 1 fois dans l’année, je subissais tellement que j’abandonnais. Je me répétais que ce n’était pas fait pour moi.
Je voulais aller trop vite. Je me fixais des objectifs irréalisables avec ma condition physique du moment.
Alors je me décourageais, je me sentais nulle. Incapable. Et j’ai ancré en moi cette croyance que la course à pied c’était vraiment pas un sport fait pour moi.
Mais depuis quelques semaines, l’idée de m’y mettre me trottait dans la tête. Je regardais des filles qui le faisait, comment elles ont commencé, des coachs qui savaient ce qu’il fallait faire pour atteindre ses objectifs tout en respectant son corps, ses besoins et ses envies. J’en ai parlé autour de moi, je me suis bien renseignée. Je voulais le faire différemment cette fois, en conscience.
Et je me suis dit : “pourquoi pas un jour”.
J’ai commencé à travailler mon cardio en salle de sport avec différents entraînements. Dont le HIIT (entraînement fractionné de haute intensité; ou un enchaînement de plusieurs exercices sous forme de circuit avec peu de temps de récupération) notamment et pas mal de vélo. Déjà pour mon petit coeur, c’était pas mal.
Et puis vendredi dernier, je me suis dit que j’allais marcher sur le tapis de course, puis je ne sais pas… je me suis mise à courir et sans m’en rendre compte, j’ai réussi à courir 3km. Doucement mais sûrement.
Et ce dimanche, je me suis dit aller : “tente le en extérieur”. Histoire de voir comment je réagis, comment je me sens, si c’est plus facile ou plus difficile que sur un tapis. Et tout simplement voir la différence. Puis me montrer aussi que j’en étais capable. Parce que pour être honnête, j’y croyais pas vraiment.
Et je l’ai fait, j’ai réussi à atteindre mon objectif. Courir 3km sans m’arrêter.
Et qu’on se le dise, pour certains ce n’est pas grand chose, pour moi, c’est juste dingue ! Tout simplement parce qu’une petite voix me répétait que j’en étais incapable et je lui ai prouvé qu’elle avait tord.
Et franchement, ça fait du bien d’être fière de soi, non ?
Alors pourquoi je vous partage tout ça ?
Je vous le partage, parce que je pensais ne pas en être capable.
Je voulais me prouver que si.
Et je sais que vous aussi, pour certaines choses, vous croyez ne pas être capable d’y arriver.
Pourtant, je sais aussi que c’est en essayant et en y allant doucement, qu’on peut se surprendre et atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. 🏃🏼♀️ Et vous aussi vous le pouvez !
Entre le moment où j’ai eu envi de commencer et le moment où je l’ai fait, il s’est passé des années.
Cette année entre le moment où je me suis dis “un jour je vais courir” et le moment où je m’y suis mise, il s’est passé un peu moins de 3 mois.
J’aurai pu faire les choses différemment, m’y mettre plus tôt, commencer directement par courir en extérieur, faire des séances de course en fractionné (alterner marche et course).
J’ai choisi de travailler mon cardio avec du HIIT pour me faire du bien déjà et arrêter d’être essoufflée en montant les escaliers lol.
Pour enfin, sans vraiment le prévoir, m’y mettre vraiment et courir sans m’arrêter sur une plus longue distance. Et ce n’est que le début, l’entrainement se poursuit.
En réalité, il y a plein de façon de commencer quelque chose. Peu importe ce que c’est. Peu importe l’objectif que vous vous êtes fixé. Et l’idée n’est pas de le faire “parfaitement” mais de commencer un jour ou l’autre.
Par quelque chose.
Un pas à la fois.
Et ce sera peut-être le début d’une belle histoire, qui sait.
Alors voilà, parce que j’aime faire quelque chose pour vous montrer aussi que vous êtes capable de commencer tout ce que vous souhaitez et être fière de vous… je vous raconte mon propre cheminement.
La morale de cette histoire ?
Se challenger c’est aussi et surtout dans les petites choses !
Soyez fière de toutes vos petites réussites 🤩
Ce partage est votre signe pour commencer cette nouvelle habitude que vous voulez mettre en place dans votre vie mais dont vous vous croyez peut-être incapable.
C’est peut-être de vous lever plus tôt, faire du sport, manger mieux, sortir plus souvent en nature, méditer, apprendre une nouvelles compétences etc… etc…
Un pas après l’autre, en y allant à votre propre rythme, avancez. Faites cette petite action, ce premier pas et soyez fière d’avoir fait ce changement dans votre vie. Vous pouvez tout réaliser, si vous vous offrez les moyens de le faire. Vous pouvez aussi vous faire accompagner, si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous n’êtes pas obligée de faire les choses seules.
Pour vous belles âmes que je guide en séance ou même ici, ce partage est là pour vous montrer que nous avons en nous toutes les capacités pour atteindre tous nos objectifs !
Ah et aussi ! Faites en sorte qu’ils aient du sens, ça sera bien plus facile de vous y tenir sur la durée ! 😘
Et maintenant ! En route !
Il est grand temps de nous mettre en chemin ! 🌞
Et toi ? C'est quoi le prochain challenge que tu vas te lancer ?