Les tempêtes

sont aussi nécessaires !

tempête

Les tempêtes sont elles aussi nécessaires. 

Sur cette terre, un bon nombre d’entre nous pense que la vie doit se résumer uniquement à la joie, au bonheur… et dans un sens, ils ont raison. Mais cette rencontre avec la plénitude, avec cette sensation à l’intérieur de soi, que tout est parfait, ne dépend pas des évènements extérieurs. Ce sentiment comme son nom, l’indique se trouve à l’intérieur. 

Tout dépend de la manière dont on a envie de se sentir et cela ne dépend pas des situations extérieures et des expériences. 

 

Tout cela dépend de notre manière d’appréhender ces évènements et de les accueillir dans notre vie. 

Il y aura des épreuves, des difficultés et des défis et ce qui compte, c’est de choisir la manière dont on a envie de les traversée, de les dépasser.

 

Je ne fais pas partie de celle qui vous diront que la vie doit être dénuée de difficultés, d’épreuves. Je fais partie de celles qui pensent que ce sont ces évènements qui nous permettent d’avancer, de nous découvrir et surtout de nous faire grandir. 

Je ne fais pas partie de celles qui tenteront d’éviter ces situations parce qu’elles sont inévitables.

 

La vie est une expérience, notre mission d’incarnation et d’évoluer, de grandir, de nous éveiller. 

Il n’est pas question de vivre une vie parfaite sans vagues. 

Il est question d’apprendre à surfer.

 

D’apprendre à accueillir chacune de ces situations comme de grands enseignements, d’accueillir chacune de nos émotions, comme le moyen de nous sentir vivant. 

De vivre chacune de nos relations comme le miroir de nous-mêmes. Un moyen d’apprendre à nous connaître, mais aussi de savoir les parties en nous qui sont encore à guérir et celles en revanche avec lesquels nous sommes un paix. 

 

Alors, il n’est pas rare que lors de nos rencontres, vous me fassiez part de vos frustrations, parfois même de votre colère, face à cette vie qui ne vous satisfait pas, qui ne vous apporte pas bonheur et joie. Mais aussi votre inquiétude face à toutes ces émotions qui font rage à l’intérieur de vous. 

 

Mais tout cela dépend de vous, vous pouvez décider ce qui entre dans votre vie et ce qui en sort. Vous pouvez décider, quelles sont les actions que vous avez envie de mener, les expériences que vous avez envie de créer dans votre vie, des relations que vous souhaitez entretenir et celles dont vous souhaitez vous libérer. 

 

Vos émotions ne sont pas des ennemis, bien au contraire, elles peuvent être agréables ou désagréable. Mais quoi qu’il en soit, elles sont là pour vous montrer une direction, vous éclairer sur ce qui se produit à l’intérieur de vous. Ce qui sera juste est bon pour vous de mettre en place pour avancer, vous réalisez, vous élever. 

 

Alors non, je ne serai pas de celles qui vous diront que vous devez vivre une vie absolument parfaite, sans aucune vague, sans aucun problème, sans aucun défis.

Non, moi je suis de celles qui vous invite à vivre une vie riche, riche d’expériences, d’émotions, une vie riche d’enseignements, d’évolution. 

Une vie qui vaut la peine d’être vécue. 

Non pas parce qu’elle est parfaite, mais parce qu’elle vous permet de vous élever, de vous éveiller, de vous retrouver.

 

Il n’est plus question ici, de fuir ou d’être dans le déni d’une vie qui ne vous satisfait pas à 100 %, mais au contraire, de vous permettre de reprendre en main les rênes de votre vie. 

Osez vivre la vie dont vous rêvez, tout en accueillant les périodes de pluies et celles de soleil, car l’une comme l’autre sont nécessaires pour vous permettre de fleurir. 

 

Et toi ? Tu en penses quoi ? 
Merci d’avoir lu & visionner cet article, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à partager cet article autour de vous.